Histoire

Découvrez l’histoire de notre vignoble au cœur de l’Anjou, à Brissac-Quincé !

De génération en génération

Cela fait quatre générations que la Famille Rullier cultive la vigne à Brissac Quincé.

François Rullier alors âgé de 28 ans implanta son chai sur la commune de Brissac Quincé. C’est à ce moment là que le domaine du Clos Des Mailles vu le jour en 2005.

À cette période, le domaine comptait 10 hectares de vignes  aujourd’hui, il s’étend sur 32 hectares de vignes sur plusieurs communes telles que :

  • Brissac-Quincé
  • Coutures
  • Faye d’Anjou

Une richesse de sols très diversifiés composés de tuffeaux, schistes, marnes à Ostracées, argile et sable…

François, un vigneron passionné

François a vécu diverses expériences dans le monde du vin. Effectuant ses études viticoles au Lycée Edgard Pisani de Montreuil Bellay dans le Maine-et-Loire puis titulaire d’un BTS en Viticulture et Œnologie. Il fait le choix du voyage pour se former et pratiquer diverses techniques de vinifications à l’étranger : l’Espagne et la Suisse font parties de ses destinations.

En 2005, à 28 ans, il fait le choix de revenir en ANJOU où il décide de bâtir un chai sur la commune de Brissac-Quincé pour pouvoir faire son propre vin. Il prendra petit à petit la suite de son père Jacques Rullier et de son oncle Henri Rullier qui possèdent quelques hectares de vignes sur Brissac et sont à la veille du départ en retraite.

François, Artisan Vigneron passionné depuis 15 ans, est passé de 10 hectares à 32 hectares, il sait valoriser ses vins en respectant la maturité des cépages et leur vinification. La partie technique et le savoir-faire appartient à chaque vigneron, c’est grâce à celui-ci que nous pouvons produire les mêmes appellations avec les mêmes cépages mais obtenir des vins aux arômes totalement différents.

À bientôt pour de nouvelles dégustations au Clos des Mailles.

Salutation vigneronne, François et son équipe.

Nos vins

Les Vins Blancs, Rosés, Rouges du Clos des Mailles n’attendent plus que vous pour être dégustés !

Venez découvrir les Appellations incontournables de notre belle région Sud Loire : l’Anjou Blanc, le Cabernet d’Anjou, l’Anjou Brissac, le Coteaux de L’Aubance, sans oublier les Crémants de Loire avec de fines bulles blanches et roses.

François et son équipe auront le plaisir de vous accueillir pour une dégustation et vous parler de ses cuvées.